This site has limited support for your browser. We recommend switching to Edge, Chrome, Safari, or Firefox.

FREE Shipping* on any purchase of $100 or more!

Mon inspiration pour le printemps 2024

Mon inspiration pour le printemps 2024

Tendances SS24 |  Inspiration | Mode responsable

Dans le tourbillon créatif, il est parfois crucial de se reconnecter avec les éléments les plus simples et les plus essentiels. Pour ce printemps, je me suis inspirée de l'éphémère, de la légèreté du vent et de la polyvalence de mes matières de prédilection: le lin et le Tencel. Ces tissus offrent une sensation de fraîcheur et de fluidité, ce qui fait d'eux des choix parfaits pour des vêtements confortables et élégants. 

Étant donné que je prône le slow fashion et que je m'éloigne du concept de "collections", je crée de nouvelles pièces qui viennent complémenter l'assortiment actuel. Les styles ne se démodent pas après quelques mois! J'aime donc développer des morceaux qui vont durer dans le temps et qui pourront suivre les saisons.

En revisitant vos styles préférés, j'ai cherché à les améliorer en leur donnant plus de volume et plus de confort. Pour ce faire, les coupes amples, les boucles et les élastiques sont toujours aussi présents afin de permettre un ajustement idéal.  De plus, j'ai opté pour des lignes simples et des détails subtils pour mettre en valeur la richesse des tissus. Chaque style est conçu pour incarner l'essence de l'élégance décontractée. Les tailles offertes sont maintenant plus inclusives avec l'ajout de nouvelles silhouettes, ce que j'expliquerai plus en détail dans un prochain article. 

Depuis plusieurs mois, j'ai développé un crush pour les blocs de couleurs, les doubles tons et les petites touches colorées. J'ai donc osé jouer avec le mélange des couleurs...et les nouveaux styles du printemps ne sont qu'un début! 

Puis, pour demeurer fidèle à moi-même, il était important pour moi que les styles puissent se porter toute l'année de différentes façons. Par exemple, en pratiquant le layering, c'est-à-dire, la superposition de plusieurs couches. Les tissus légers permettent une respirabilité qui convient aussi bien aux journées chaudes d'été qu'aux soirées fraîches d'automne. Tout dépend de l'agencement des morceaux! 

En résumé, la nouveauté printanière est une célébration de la légèreté, de l'intemporalité et de l'élégance sans effort. Que vous recherchiez une tenue chic pour une occasion spéciale ou une pièce polyvalente pour enrichir votre garde-robe quotidienne, j'espère que mes styles vous inspireront à embrasser votre beauté naturelle.

Valérie XX

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published